Le sucre aromatique - fabrication

Précédent  -  Page 2/2
Le sucre de canne blond AB, provenance d'Amérique du sud, certifié Ecocert, a été choisi pour sa couleur et son grain fin. il présente l'avantage de ne pas être trop épais, et permet une utilisation multiple en pâtisserie, confiserie, etc..
Moins répandu que le sel aromatique, il est très apprécié pour créer des originalités et subtilités en cuisine, il surprendra tous vos invités..
 

 

 

Le sucre a été associé aux arômes de plantes, fruits, fleurs, pour nous faire redécouvrir le sucre Plaisir
les arômes, totalement naturels, sont issus de distillation d'agrumes et plantes pour certains et obtenus par broyage des rhizomes, écorces pour d'autres ...
Nous nous souvenons tous du petit sachet de sucre vanillé utilisé en pâtisserie !
et bien voici le même concept ! mais naturel
alors pourquoi se limiter au "sucre  seulement vanillé" ??

Je vous propose de découvrir de nouveaux sucres aromatisés qui permettent la même utilisation,  mais ils contiennent des arômes naturels comme des huiles essentielles pour beaucoup et pas d'arômes de synthèse - leur dosage en sera différent..
ils peuvent être utilisés en cuisson, mais prennent tout leur effet  en saupoudrage sur tous vos desserts chauds ou tièdes et permettent des effets décoratifs  inattendus.

Atelier de Crest, pendant la préparation du Sucre à la menthe.

étiquetage et conditionnement.



Tous les sucres sont conditionnés dans pots en verre de 190 gr ou petits pots de 100 gr au choix...

Sucres à l'Orange douce






Des crèmes brûlées, aux sorbets, des caramels aux tartes sucrées, voilà de quoi exercer vos talents de cuisinières et pâtissières avec originalité et subtilité.

Sucre d'Epices ou sucre de Noël
Ce sucre fondant remporte un vif succès à la chandeleur, sur des crêpes bien sur, mais  il révèle toute sa saveur lors du passage au four sur tous les desserts, sur une tarte aux poires, par exemple ...

les sucres aromatiques gardés à l'abri de l'humidité dans leur conditionnement de verre se conservent très bien, la limite de consommation choisie est de un an, au delà, ils sont parfaitement utilisables, mais leur arôme peut s'être légèrement estompé.






sur photo :Atelier transformation : Sucre à l'Orange douce,
pesage, mise en pots.