Carnet de recettes des sucres aromatiques

                                                                                                    page précédente  2/2
un nuage de sucre à la bergamote                                   
pour sucrer et parfumer votre thé                                 

L' été, sur une salade de fruits accompagnée
d'une boule de glace.



Tarte au Sucre Lavande
200 gr farine, 2 oeufs, 75 gr beurre, 2 cuillère soupe de sucre lavande, 10 gr levure de boulanger. garniture : 4 grosses cuill. à soupe de crème fraiche 4 cuill. soupe de sucre Lavande.
Dans une terrine, délayer la levure avec un peu d'eau tiède (3 cuillère soupe) ajouter le sucre, le beurre fondu, les oeufs, une pincée de sel. Battre le tout et incorporer petit à petit la farine tamisée.
Travailler la pâte obtenue comme toute pâte briochée, pétrisser la pendant  5 minutes. Beurrez une tourtière assez large et poser la pâte dessus, la laisser s'étaler et lever tranquillement dans un endroit tiède pendant 2 h. Lorsque la galette a bien monté, poudrer largement de sucre Lavande et glisser la au four assez chaud (200°), au bout de 15 mn, la galette est trés dorée, la sortir, la napper de crème fraiche et remettre au four encore 5 mn..  la sortir et laisser tiédir légèrement avant de déguster...

        
           
       Vos recettes sont les bienvenues sur ce site, vous pouvez suggérer d'autres utilisations des sucres ... il suffit de m'envoyer vos recettes - elles seront visibles sur le site... Merci.

Moelleux à l'orange
Sucre à l'orange & Cannelle





































































Pas perdu le pain !
avec du Sucre à la Cannelle.
6 tranches pain de campagne rassis, 20 cl lait, 170 gr sucre à la cannelle,  2 gousses vanille, 100 gr de beurre, 5 gros oeufs.
la veille, fendre les gousses de vanille, les gratter puis mélanger les grains et les gousses vides dans du lait chaud quelques minutes. Laisser refroidir, couvrir et réserver. Fouetter les oeufs entiers dans un grand saladier avec 150 gr de sucre Cannelle , ajouter le lait à la vanille et mélanger. Plonger 1 mn les tranches de pain une par une dans le mélange aux oeufs, puis les disposer sur une grande assiette. Chauffer le beurre dans une poêle et y saisir les tranches de pain, faire colorer les tranches des deux côtés et les égoutter. Saupoudrer avec le reste du sucre cannelle et passer les pains perdus au four 5 à 10 mn pour qu'ils soient bien dorés. A déguster avec une boule de glace vanille..



Sucre à la Menthe poivrée sur une salade de fraises...